Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
!! No nuts but Nuc !!
31 janvier 2010

Retour de DAS

Hey hey hey!!

C'est plein de joie et d'émotion que je démarre la rédaction de ce nouvel article. Non pas grâce aux résultats du NUC de ce we malheureusement; non, ce sont les "Experts" handballeurs français, qui viennent de me la procurer. Une superbe victoire, 25-21 contre des croates comme domicile pour ce championnat d'Europe.

Bon on est ici pour parler d'Ultimate, non? Alors c'est parti!

Ce we, c'était la 5ème édition du Disc All Star, le tournoi le plus couru de la côté atlantique. Comme à leur habitude, les nantais avaient mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir.
Ainsi rdv étaient pris dès 10h samedi matin dans l'antre du Palais des Sports de l'île Beaulieu.

Exceptionnel, le NUC surmotivé est arrivé avant l'heure, presque en même temps que l'organisation!

Un échauffement tout en profondeur mitonné par coach Pierro, et la compet est lancée. Tout démarre bien, l'équipe de l'Université de Nantes résiste un peu puis abdique face à l'intraitable Zone du NUC.

C'est après une longue attente de 3h que le 2ème match intervient. Et rencontrons, je vous le donne en mille, les fantastiques Pussy catch, futurs vainqueurs du tournoi. On s'incline très logiquement mais en arrivant à produire du jeu.

3ème match de poule, et première déception de la journée : Ah Ouh PUC (Paris Ultimate Club, en référence à "Ah Puch", dieu de la mort dans la religion maya) bat le NUC A DISCO, A DISCO , A DISCO...Malgré les chants incantatoires de Père Powpow, le dieu maya aura le dessus.

Et c'est la poule basse...

Le mach de classement se déroule à 19h15. Il nous oppose à des Tsunami déchainées. Ah la la, malgré le soutien de luxe de Clo-clo, ce dernier match de la journée ne voit pas la victoire du NUC A DISCO, A DISCO, A DISCO...

Fait inhabituel, la ronde se fait 2h plus tard, juste après l'apéro, en tenue disco. Bon, on passe sur les errements du van dans Nantes, à la recherche de l'Etap Hotel réservé. Bon à savoir, ya plusieurs Etap Hotel à Nantes...

Et c'est la party!! Oublions pour qqs heures notre piètre performance. Entre temps, on a perdu en chemin Goulven et Pastor, rappelés à Niort par leurs contraintes familiales et professionnelles. Allez, c'est le moment de rattraper sur le dance floor ce qu'on a perdu sur le parquet!

Beaucoup grâce à Evelyne, le NUC A DISCO, A DISCO, A DISCO est fort heureusement sur son 31. La soirée bat son plein, Disco PowPow et Evelyne assurent grave lors du contest de line dance, et Arno paye des coups à tout le monde. Quel talent! un négociateur hors-paire! le litre de punch acquis 30% en-dessous du marché, 10 bières achetées, 3 offertes! bon il prend sa com et a bien failli se faire virer de la soirée, mais tu nous auras bien fait marrer Arno!!

DAS_007

DAS_011

Le lendemain, on retrouve les étudiants nantais pour éviter la dernière place; ouf, ça se passe bien comme la veille.

Ce dimanche, on prend bcp de plaisir sur le terrain. 2 de moins côté garçon, bcp plus de temps de jeu pour ceux qui restent. La dernière confrontation est perdue d'un tout petit point. Dommage...Le NUC A DISCO, A DISCO, A DISCO fini 14ème sur 16. Rdv 2011 pour faire mieux!

Quant à moi, j'ai bcp apprécié les retrouvailles avec ce tournoi. Elles m'ont fait ressortir le bon vieux cadeau du DAS 2007, mon fidèle compagnon durant mon année de voyages. Et me rappeler les moments magnifiques que j'ai vécu en sa compagnie, comme aux iles Galapagos ou je courrai après celui-ci dans les vagues au milieu des otaries, ou comme sur l'isla del Sol du lac Titicaca avec les enfants du village.

titicaca_la_paz_054_qk7titicaca_la_paz_049_bx3

Allez, après cette séquence souvenirs, il est temps pour moi de rendre l'antenne.
C'était Sylvain, votre envoyé spécial à Nantes ce we!
@+, mardi par exemple pour la séance de décrassage

Publicité
Commentaires
!! No nuts but Nuc !!
Publicité
Publicité