Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
!! No nuts but Nuc !!
23 février 2010

Objectif Moon

Pour ceux qui ne le savait pas ce weekend s'est déroulé à Bruxelles le tournoi organisé par les Mooncatchers : Objectif Moon 2010.

Cette année le célèbre club bruxellois fêtait son 10ème anniversaire et le NUC a eu l'honneur et le grand plaisir d'être convié à cet évènement. C'est donc bien motivé et avec l'envie de fournir du beau jeu que l'équipe, composée de 7 joueurs du NUC, de Véro des Jacks et de Rast'Aline des Zerogens attendait ce rendez-vous.

Ce weekend s'annonçait donc comme un gros weekend festif sans pour autant en oublier le coté sportif.
8 équipes étaient invitées et plusieurs pays représentés : la Suisse (Wizards, Budwig Family), l'Autriche (Cheek 2 Cheek), la Belgique (Dump for Joy, XL8RS), la Hollande (Adam et Eve) et la France (Ultimate Vibration, Le NUC).

Le départ prévu dès le vendredi s'est fait en 2 temps, une première voiture récupérait Rasta et Ronan sur la route et une seconde uniquement composée de "couillus" comme dirait PowPow.
Alors que la 1ère partie de l'équipe profitait de la Welcome party, la seconde moitié a préféré visiter Bruxelles et se perdre dans les rues sur le coup des 2h du mat'. Tout ça pour une sortie d'autoroute loupée... J'en connais d'autres qui pour moins que ça se sont fait charrier un bon moment... enfin bon je dis ça...
Bref une fois le chemin de la buvette retrouvé pour tout le monde, le NUC a bien entamé ce tournoi en remportant la Welcome.

C'est donc après une courte et pour le moins fraiche nuit (à 2 ou 3° de température dans un gymnase mal isolé) que le NUC a entamé la compet'.

Premier match : UV. Bonne entame de we, match maitrisé, l'équipe se trouve bien, 1ère victoire, le score final est serré.

Nuc

2ème match : Dump For Joy. Match serré et physique face à des juniors belges. L'expérience l'emporte de peu me semble t-il

3ème rencontre : Cheek 2 Cheek. Equipe autrichienne de grande taille, bien physique, qui mène le jeu et qui remporte le match de 4 ou 5 points

4ème et 5ème matchs : Wizards puis XL8RS. On joue sérieux, avec des longues qui arrivent bien, de la présence en défense, matchs propres où on termine avec qqs points d'avance.

Bilan de la journée : du plaisir, du jeu propre et efficace, 4 victoires, 1 défaite, la finale est jouable.

La soirée Punk et Princesses peut donc commencer avec ses beaux déguisements, ses frites et ses boulettes de viandes, ses chansons interprétées par les Moons, sa Beer Race (remportée par Le NUC ex aequo avec ???) enfin la bonne éclat. Le NUC a bien tenté de remporter la party mais c'était sans compter sur la détermination des jeunes de Dump for Joy qui remportent le titre.

Toujours après un court repos, rendez-vous pour le Sunday Morning Power sur le terrain.

6ème match : Budwig Family. Premier match du dimanche matin... Après la party de la veille on sait pas trop ce que ca va donner et la : le retour du Sunday Morning Power. Pow pow nous sort des passes d'on ne sait ou, les middle catchent bien on remporte le match sans trop de difficultés.
Et surtout au bout de ce match s'ouvrent les portes de la finale !!! Première finale pour le NUC on a tous hâte d'y être.

7ème match : Adam et Eve. Euh ouais bon y'avait encore un match avant la finale... Ca breake en side, on est pas trop collés en défense on perd de 2/3 point.

Mais c'est pas grave car on est en finale !

La finale. Un match de folie !!!
On retrouve les autrichiens de Cheek 2 cheek qui nous ont bien promené en phase de poule. On s'attend à un match difficile avec des skeuds qui vont nous passer au dessus de la tete. On aborde quand meme cette finale la tete haute, les mains chaudes et les guiboles de feu.

On tient bien la première mi-temps. Chaque équipe marque ses attaques mais on commence à sortir quelques défenses. On se retrouve donc à 7-5 avec un skeud qui nous permet d'arriver à la mi temps avec +3 de bonne augure. Mais on commence un peu à déjouer, les autrichiens reviennent et on arrive finalement à la pause à 8-7 en notre faveur. La deuxième mi-temps reprend et nos travers de fin de première période également. On est vite menés de deux points pour arriver à 13-11 pour C2C (la finale se joue en 15pts). Et c'est là que le match devient "awesome" !!! Le NUC enchaine des défenses de folie, des supers attaques pour recoller au score : 14-14. Dernier point, attaque pour C2C, on tient bien la défense, ils reculent, ils ne paniquent pas, ils finissent par breaker notre défense sur un knife, catché en zone. Voilà 15-14, victoire pour les autrichiens mais on sort la tete haute et très fiers de ce match.

C'est sans complexe et avec l'envie de bien faire que nous avons joué ce match. Les deux équipes ont offert (d'après les spectateurs) une très belle finale aux moons pour leurs 10 ans.

Merci à tous pour ce très beau week end de frisbee.

Seb & babeth

Publicité
Commentaires
!! No nuts but Nuc !!
Publicité
Publicité